SPORTS : des titres européens en judo et en escrime

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Ce dimanche, à Minsk, la judoka Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne d’Europe pour la quatrième fois de sa carrière. Quelques jours plus tôt, en Allemagne, la sabreuse Manon Brunet a décroché le titre de vice-championne d’Europe.

Dimanche 23 juin, à Minsk (Biélorussie), le maréchal des logis-chef Clarisse Agbegnenou, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, a conservé son titre de championne d'Europe de judo en – de 63 kg, en battant la britannique Alice Schlesinger par ippon, au terme d’un combat de 1’42’’.

Déjà victorieuse en 2013, 2014 et 2018, elle décroche ainsi le quatrième titre européen de sa carrière.

La judoka défendra par ailleurs son titre de double championne du Monde à compter du 25 août prochain, à Tokyo.

De l’argent et du bronze en escrime

Les championnats d'Europe d'escrime, organisés à Düsseldorf, en Allemagne, du 17 au 22 juin, ont vu la sabreuse française Manon Brunet décrocher le titre de vice-championne d’Europe en individuel, après s’être inclinée en finale face à l’ukrainienne Olga Kharlan, sur le score de 15-12.

À 23 ans, elle s’octroie ainsi sa première médaille individuelle dans une grande compétition internationale.

Le maréchal des logis Brunet, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, a également remporté la médaille de bronze au sabre par équipe.