Thomas Besson, champion d’impression, reçu par le directeur général

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Ce mercredi 11 septembre, Thomas Besson, affecté au service de diffusion de la gendarmerie, a été reçu par le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, après avoir décroché une médaille d’excellence aux olympiades mondiales des métiers, qui se sont déroulées du 22 au 27 août, en Russie.

Mercredi 11 septembre, le général Lizurey a reçu, au sein de la direction générale, à Issy-les-Moulineaux, Thomas Besson, affecté au Service de diffusion de la gendarmerie (SDG).

Sacré champion de France des métiers de l’imprimerie en décembre 2018, celui-ci a participé aux olympiades mondiales des métiers, du 22 au 27 août, à Kazan, en Russie, au cours desquelles il a décroché une médaille d’excellence dans la catégorie « impression ».

L’équipe de France, composée de 41 jeunes professionnels de moins de 23 ans, affrontait cette année 1 600 autres candidats, issus de 38 pays.

La France est entrée dans le top 5 des nations en remportant 1 médaille d’or, 4 d'argent, 3 de bronze et 19 d'excellence.