Tour d’horizon des dernières performances des sportifs de haut niveau de la gendarmerie

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Judo, escrime, natation, athlétisme, tir, pentathlon moderne, triathlon ou encore parachutisme, les sportifs de haut niveau de la Défense Gendarmerie se sont illustrés à maintes reprises ces dernières semaines.

Outre le 4e titre mondial décroché ce jeudi 29 août, à Tokyo, par la judoka Clarisse Agbegnenou, d’autres sportifs de haut niveau de la Défense Gendarmerie se sont illustrés dernièrement dans leurs disciplines respectives.

En escrime, tout d’abord, lors du championnat du Monde, qui s’est déroulé à Budapest (Hongrie), du 15 au 23 juillet, le maréchal des logis (MDL) Daniel Jérent a remporté le titre de champion du Monde par équipe à l’épée, tandis que le MDL Manon Brunet devenait vice-championne du Monde par équipe au sabre.

Lors du championnat du Monde de natation en eau libre, organisé à Gwangju (Corée du Sud), du 13 au 23 juillet, le maréchal des logis-chef (MDC) Charlotte Bonnet a décroché la médaille de bronze sur le relais mixte 4 x 100 m nage libre (NL). Elle s’est par ailleurs classée 7e du 200 m NL et 8e du 100 m NL.

Du 9 au 11 août, la ville de Bydgoszcz, en Pologne, a accueilli le championnat d’Europe par équipe d’athlétisme, au cours duquel le MDL Renelle Lamote a été sacrée championne d’Europe du 800 m.

En tir, le MDL Jean Quiquampoix s’est classé 1er de la Rapid fire cup de vitesse olympique, disputée à Suhl (Allemagne), du 12 au 15 août.

Lors du championnat d’Europe de pentathlon moderne, organisé à Bath (Grande-Bretagne), du 6 au 12 août, le MDL Valentin Belaud a décroché le titre de vice-champion d’Europe par équipe.

En triathlon, l’équipe composée par le MDL Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, le caporal-chef Pierre Le Corre et le soldat Dorian Coninx a remporté le relais mixte.

© CNSD

Une victoire également en triathlon, lors du Test Event de Tokyo (Japon), disputé du 16 au 18 août, où l’équipe composée par le MDL Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, le caporal-chef Pierre Le Corre et le soldat Dorian Coninx a remporté le relais mixte.

Enfin, en parachutisme, le MDL Léocadie Ollivier de Pury s’est octroyé une très belle 6e place au classement individuel femme lors de l’épreuve de coupe du Monde de précision d’atterrissage, qui s’est déroulée à Thalgau (Autriche), du 22 au 25 août.