Une course pédestre contre les violences à l’égard des femmes

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

En partenariat avec une association de lutte contre les violences intrafamiliales, la gendarmerie de Bondoufle, dans l’Essonne, organise, le 24 novembre 2019, à Fleury-Mérogis, une course à pied, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Courir pour une bonne cause ! À l’occasion de la 25e Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Communauté de brigades (COB) de Bondoufle et le Centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Essonne organisent, avec le soutien de la commune et du groupement de gendarmerie départementale, la première édition de la Course des Mariannes. Cette course à pied solidaire se déroulera dimanche 24 novembre, à Fleury-Mérogis.

L’idée est venue de deux gendarmes de la COB de Bondoufle, confrontés quotidiennement aux violences intrafamiliales et au constat que les victimes n’ont pas forcément connaissance des associations pouvant leur apporter une aide.

Un espace d’information et de sensibilisation sera donc proposé aux visiteurs le jour de la course, qu’ils soient au départ de l’épreuve ou non.

La course, de 5,5 km, se déroulera sur terrain plat, dans une petite forêt de la commune de Fleury-Mérogis. Le départ sera donné à 10 heures de la rue Jean-Marillier.

À vos baskets, prêts, partez !

Inscription en ligne.