Joli tir groupé tricolore aux championnats du Monde de pentathlon moderne, qui se déroulaient à Alexandrie, en Égypte. Le maréchal des logis (MDL) Christopher Patte et le maréchal des logis-chef (MDC) Valentin Belaud, Sportifs de haut niveau de la Défense-Gendarmerie (SHND-G), respectivement 4e et 7e de l’épreuve individuelle, accompagnés de Valentin Prades (6e), sont devenus, samedi 30 juillet, champions du Monde par équipe de pentathlon moderne.
L’Égypte réussit d’ailleurs plutôt bien à Christopher Patte, puisqu’il avait remporté au Caire, au mois de mars, la première épreuve de la coupe du Monde.
Chez les féminines, la capitaine Élodie Clouvel, également Sportive de haut niveau de la Défense-Gendarmerie, termine, comme Christopher Patte, au pied du podium en individuel. Associés sur l’épreuve du combiné, ils ont aussi terminé à la quatrième place.
Nos pentathlètes sur le toit du monde ! 🏆
— INSEP (@INSEP_PARIS) August 1, 2022
Félicitations à nos insepiens @belaudvalentin @PATTECHRIS et @valentinprades pour leur titre de champions du monde par équipes, acquis à Alexandrie 👏🇫🇷 pic.twitter.com/ATyOgV1MmJ