Accueil

Christopher Patte et Valentin Belaud champions du Monde de pentathlon moderne

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Sportifs de haut niveau de la Défense-Gendarmerie (SHND-G), le maréchal des logis (MDL) Christopher Patte et le maréchal des logis-chef (MDC) Valentin Belaud sont devenus, samedi 30 juillet, à Alexandrie, champions du Monde par équipe de pentathlon moderne.

Joli tir groupé tricolore aux championnats du Monde de pentathlon moderne, qui se déroulaient à Alexandrie, en Égypte. Le maréchal des logis (MDL) Christopher Patte et le maréchal des logis-chef (MDC) Valentin Belaud, Sportifs de haut niveau de la Défense-Gendarmerie (SHND-G), respectivement 4e et 7e de l’épreuve individuelle, accompagnés de Valentin Prades (6e), sont devenus, samedi 30 juillet, champions du Monde par équipe de pentathlon moderne.

L’Égypte réussit d’ailleurs plutôt bien à Christopher Patte, puisqu’il avait remporté au Caire, au mois de mars, la première épreuve de la coupe du Monde.

Chez les féminines, la capitaine Élodie Clouvel, également Sportive de haut niveau de la Défense-Gendarmerie, termine, comme Christopher Patte, au pied du podium en individuel. Associés sur l’épreuve du combiné, ils ont aussi terminé à la quatrième place.