Classe préparatoire intégrée, pourquoi pas vous ?

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Les inscriptions à la Classe préparatoire intégrée (CPI) seront ouvertes à compter du 15 février, jusqu’au 15 mai inclus.

 

Dans le cadre de la politique en faveur de la jeunesse et de l’égalité des chances, la gendarmerie met en œuvre chaque année, depuis 2010, une Classe préparatoire intégrée (CPI).

Vous êtes titulaire ou actuellement en cours d’obtention d’un diplôme ou d’un titre conférant le grade de Master II ?

Vous remplissez les conditions spécifiques pour intégrer ce dispositif (revenu fiscal de référence du candidat et/ou de ses parents de 33 100 € maximum, à + ou – 10 %, ou candidat titulaire d’une bourse ou demandeur d’emploi répondant aux conditions de ressources) ?

L’univers de la Gendarmerie nationale, la diversité de ses missions et ses multiples opportunités de carrière vous intéressent ? Le dynamisme, l’esprit d’équipe, la camaraderie sont des valeurs qui vous parlent ?

Vous souhaitez bénéficier d’une préparation idéale aux différents concours d’officier de gendarmerie et accéder à un poste responsabilisant et exigeant de la rigueur ?

Alors, tenez-vous prêts ! La période d’inscription pour intégrer la Classe préparatoire intégrée débutera ici, dans quelques jours ! Pour en savoir plus sur les modalités de candidature, cliquez ici.

En attendant, retrouvez le parcours des anciennes promotions en vidéo pour vous plonger au cœur de la formation.