Accueil

Côte-d’Or : un incendiaire interpellé en flagrant délit

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

L’auteur de plus d’une dizaine de feux de broussailles a été mis hors d’état de nuire par les gendarmes de la brigade de proximité de Précy-sous-Tille et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Dijon.

Au cours de la soirée du 2 août 2022, deux départs de feu de broussailles sont signalés dans le secteur de Vic-sous-Tille, à l’ouest du département de Côte-d’Or. Rapidement, les gendarmes de la brigade de proximité de Précy-sous-Tille, secondés par les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Dijon mettent en place un dispositif permettant l’interpellation d’un individu en flagrant délit.

Une dizaine d’autres feux

À la suite de la perquisition de son véhicule et de la saisie des éléments retrouvés à l’intérieur, l’auteur présumé des faits est placé en garde à vue. Au cours de son interrogatoire, il reconnaît être responsable des deux départs de feu pour lesquels il a été interpellé, ainsi que d’une dizaine d’autres faits similaires, commis sur le même secteur durant le mois écoulé. Les investigations se poursuivent.