Dernière étape du Rugby Tour : la gendarmerie toujours en première ligne !

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 10 novembre 2022
Animation Rugby Touche lors de l'étape lyonnaise du Rugby Tour.
© GEND/SIRPA

Samedi 12 novembre, de 9 heures à 17 heures 30, aura lieu la dernière étape du Rugby Tour, à Paris sur le Parvis de l'Hôtel de Ville. Venez nombreux !

Depuis le 22 juillet, les Villages Rugby, installés dans les 9 villes hôtes de la 10e Coupe du Monde de Rugby 2023, ont permis à de nombreux visiteurs de rencontrer des sportifs, mais aussi des gendarmes, policiers, et personnels de la sécurité civile, qui ont proposé diverses animations. Dernière étape de ce Rugby Tour ce samedi 12 novembre, de 9 heures à 17 heures 30, sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris.

La gendarmerie nationale sera bien sûr présente pour ce rendez-vous, aux côtés des autres institutions du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Sur le stand des « Bleus », vous pourrez notamment participer à un escape game. Le thème : Le ballon officiel de la Coupe du Monde a disparu ! Une mystérieuse mallette contient des énigmes à résoudre pour aider les gendarmes à le retrouver !

Vous pourrez également participer (sur les créneaux suivants : 9h30-10h et 14h30-14h50) à l'animation « Rugby Touche » pour vous essayer à l’exercice de la touche rugbystique. Sensation garantie pour les jeunes téméraires ! Deux champions du monde de l’Ovalie participeront à cette animation : l’ancien troisième ligne du XV de France Thomas Lièvremont, également réserviste citoyen, et Margaux Auvinet, récente championne du monde militaire.

La gendarmerie poursuivait plusieurs objectifs lors de ce Rugby Tour : mettre en exergue les valeurs communes entre le rugby et la gendarmerie (esprit d'équipe, engagement…) car, incontestablement, « Une même flamme nous anime » ; renseigner les personnes intéressées pour rejoindre la gendarmerie, avec la présence du Centre d’information et de recrutement (CIR) de Paris pour répondre à toutes les questions ; et enfin promouvoir l'application MaSécurité.

 

 

 

 

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser