Dordogne : une personne âgée sauvée grâce au flair du chien de la gendarmerie

Auteur : la capitaine Sophie Bernard - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Gendarmerie de Dordogne

Le 9 septembre dernier, la truffe d'Eliot a fait mouche dans le cadre d’une disparition inquiétante. Après plusieurs heures de recherche, le chien de l’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Périgueux a permis de retrouver une femme de 96 ans.

Eliot a largement mérité sa friandise ! Mercredi 9 septembre, une vieille dame, partie de chez elle en début d’après-midi, ne donne plus signe de vie. Très vite, les habitants du petit village de Ribagnac (24), lieu-dit où elle habite, se mobilisent pour la retrouver, mais leurs recherches restent vaines !

Les unités locales de la gendarmerie sont aussitôt engagées sur cette disparition inquiétante, notamment l’équipe cynophile du PSIG de Périgueux.

Le maréchal des logis-chef et son fidèle compagnon, Eliot, sillonnent alors les environs pendant plus d’une heure et demie… Et leur persévérance finit par payer ! N’écoutant que son flair, l’animal retrouve la personne âgée dans un vieux hangar agricole, derrière des bottes de foin. Plus de peur que de mal : la vieille dame est en bonne santé et souhaite avant tout caresser le chien qui l’a sauvée. Après avoir remercié chaleureusement Eliot et son maître, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.