Accueil

France-Pérou : coopération technique de secours en montagne

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Trois pilotes et trois mécaniciens péruviens ont été formés par des gendarmes français, dans le cadre d’une action de coopération organisée, début octobre, à l’initiative du Service de sécurité intérieure (SSI) au Pérou.

Du 3 au 8 octobre dernier, le Service de sécurité intérieure (SSI) au Pérou a organisé une action de coopération à Caraz, sur le thème du secours en montagne et des vols montagne en hélicoptère EC 145 de la police nationale péruvienne.

© Tous droits réservés

Trois pilotes et trois mécaniciens péruviens ont ainsi été formés par des gendarmes : un pilote, un mécanicien du Commandement des forces aériennes de la gendarmerie nationale (CFAGN) et un secouriste gendarmerie, encadrés par l’Attaché de sécurité intérieure (ASI).

Fruit d’une étroite collaboration entre la Direction de la coopération internationale de sécurité (DCIS), la Direction de la coopération de sécurité et de défense du MEAE, le CFAGN, la direction générale de la police nationale péruvienne, l’aviation policière péruvienne et la société AIRBUS, cette action de formation a rencontré un vif succès.

Un reportage télévisé a été diffusé sur les trois chaînes nationales du pays, permettant de valoriser cette action innovante qui s’est conclue par une cérémonie en présence du général commandant de région, du sous-préfet et des élus locaux.

© Tous droits réservés