Gironde : un gendarme de la communauté de brigades de Lège-Cap-Ferret blessé lors d’un contrôle routier

Auteur : Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Le conducteur, qui avait percuté un véhicule de gendarmerie dans la nuit du 7 au 8 novembre, après avoir refusé d’obtempérer aux sommations des gendarmes, a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Bordeaux, mardi 10 novembre. Il a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 mois ferme.

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre, vers 23 heures, deux gendarmes de la communauté de brigades de Lège-Cap-Ferret (Gironde), en patrouille, décident de contrôler un véhicule suspect circulant dans le centre ville d'Arès.

Le conducteur refuse d'obtempérer aux sommations faites par les gendarmes et accélère pour prendre la fuite.

À un rond-point, le véhicule s'engage dans une voie sans issue et fait demi-tour, surprenant les gendarmes qui arrivaient à sa suite. Le conducteur vient alors percuter le véhicule gendarmerie avant de prendre la fuite à pied.

Les gendarmes parviendront à le rattraper et à l'interpeller. Soumis à un dépistage salivaire, ce dernier se révélera positif à la cocaïne et au cannabis.
Un des deux gendarmes a été blessé lors de l'accident, entraînant une ITT de 5 jours.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Bordeaux, mardi 10 novembre, le mis en cause, âgé de 21 ans, a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 mois ferme.