Accueil

J.O. : Clarisse Agbegnenou met au tapis son adversaire et remporte la médaille d’or

Auteur : Pablo Agnan - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.

Adjudante de gendarmerie au sein de l’Armée des Champions, Clarisse Agbegnenou a décroché, ce mardi, l’or olympique en judo chez les moins de 63 kg.

Cinq ans après sa médaille d’argent aux Jeux de Rio de Janeiro, Clarisse Agbegnenou est devenue, ce mardi 27 juillet, championne olympique pour la première fois de sa carrière. Il s’agit de la première médaille d’or pour l’Armée des champions et de la seconde médaille emportée par un sportif de la gendarmerie après la victoire de Manon Brunet, hier, en sabre.

C’était le seul titre qui manquait à la carrière de Clarisse Agbegnenou dans sa catégorie des moins de 63 kg, catégorie qu’elle écrase depuis plusieurs années, avec cinq titres mondiaux et autant de couronnes européennes.

Le 12 janvier dernier, Clarisse Agbegnenou remportait les Masters de Doha, en s’imposant en finale contre la Japonaise Nami Nabekura.

J.O. de Tokyo : Clarisse Agbegnenou, « seule la médaille d’or »

Onze sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie participeront cet été aux J.O. de Tokyo et une 12e athlète aux Jeux paralympiques. Chaque jour,..

Lire la suite...