
Samedi 21 mai, la gendarmerie et les différents services partenaires se sont retrouvés à l'occasion de la première édition du Trail des Képis ardéchois.
Organisée par le Club des Sports et Loisirs de la gendarmerie de l'Ardèche, cette manifestation sportive et solidaire a regroupé près de 70 coureurs, dont le préfet et le président du conseil départemental de l'Ardèche.
À cette occasion, plusieurs gendarmes se sont illustrés.
Chez les femmes, c'est la lieutenante Chloé L., de l'Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 14/5 de Bourg-Saint-Andéol, qui a remporté l'épreuve. Chez les hommes, le colonel Yoni F., chef du centre zonal des opérations à la Région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes, s'est hissé à la troisième place.
Le challenge gendarmerie a été remporté par l'EGM 14/5 de Bourg-Saint-Andéol. La préfecture a quant à elle remporté le challenge inter-services.
Ce premier Trail des Képis ardéchois, qui s'est couru sous une chaleur intense et dans un esprit de convivialité inter-services, a rencontré un vif succès. Il a notamment permis de recueillir la somme de 500 euros, qui sera reversée à l'association des Képis pescalunes.