Judo : Clarisse Agbegnenou remporte son cinquième titre de championne d'Europe

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

La judoka française, sportive de haut niveau de la gendarmerie, s’est imposée en finale, ce vendredi 20 novembre, à Prague, au bout de 23 secondes de combat, remportant le 5e titre européen de sa carrière.

Le maréchal des logis-chef Clarisse Agbegnenou, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la défense gendarmerie, a décroché, ce vendredi 20 novembre, son 5e titre de championne d’Europe en -63 kg.

La judoka française a commencé ces championnats d’Europe, organisés cette année à Prague (République tchèque), en enchaînant deux victoires sur ippon en moins d’1’30’’ de combat, face successivement à la Roumaine Stefania Adelina Dobre, puis à la Polonaise Angelika Szymanska.

La demi-finale, qui l’opposait à la Néerlandaise Juul Franssen, s’est avérée plus disputée. La Française l’a une nouvelle fois emporté sur son adversaire par ippon, mais au terme d’une minute de combat dans le golden score, c’est-à-dire dans les prolongations à l’issue du temps réglementaire.

La finale, face à l'Autrichienne Magdalena Krssakova, fut pour ainsi dire expédiée, une nouvelle fois par ippon et après seulement 23 secondes de combat.

Une nouvelle médaille d’or pour Clarisse Agbegnenou, qui, au-delà d’enrichir un palmarès déjà conséquent, rappelle que l’athlète française de 28 ans reste la reine incontestée de sa catégorie.