Accueil

Jumelage entre la Classe Prépa Talents et le cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃2 min.
© SIRPAG C. Hamann
Dans le cadre du jumelage mis en place entre le cabinet du directeur général de la gendarmerie et la Classe Prépa Talents (CPT), 18 élèves de cette classe se sont rendus, mardi 22 mars, à la direction générale de la gendarmerie pour assister à différentes présentations et participer à des activités de cohésio

Ils étaient 18 élèves de la Classe Prépa Talents (CPT) à se rendre à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), ce mardi 22 mars, pour découvrir son fonctionnement et renforcer le jumelage mis en place depuis plus d’un an entre le cabinet du DGGN et cette classe bien spécifique. Une journée qui a confirmé que les membres du cabinet peuvent apporter un soutien supplémentaire aux élèves de la CPT pour la réussite des concours de la gendarmerie nationale.

En début de matinée, les élèves ont ainsi été accueillis par le colonel Frédéric Labrunye, chef du pôle stratégie-prospective du cabinet, et le colonel Franck Maudhuit, chef du cabinet du directeur général. Après des échanges informels autour d’un café, ils se sont vu présenter le Centre national des opérations (CNO), puis le showroom et ses innovations, avant de bénéficier d’une visite de la DGGN. Après un déjeuner en présence du général Samuel Dubuis, directeur de cabinet du D.G., le fonctionnement du SIRPA Gendarmerie leur a été exposé.

C’est ensuite au stand de tir que les élèves de la CPT, binômés avec des membres du cabinet DGGN, ont pu s’exprimer. Le challenge qui y était en effet organisé, combinant des épreuves de tir et de manipulation des armes, a donné lieu à de beaux moments de compétition entre les équipes et de solidarité au sein des binômes.

Enfin, en clôture de cette belle journée de cohésion, une cérémonie était organisée dans la cour d’honneur de la DGGN, sous la présidence du général de division Laurent Bitouzet, commandant de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) et du général Samuel Dubuis, en présence du chef d’escadron Mohamed Sylla, commandant la CPT, et des officiers stagiaires de l’école de guerre, tuteurs des élèves de la CPT.

Ce moment solennel, célébrant de manière symbolique le jumelage entre la Classe Prépa Talents et le cabinet du DGGN, a été l’occasion de rappeler aux élèves la disponibilité du cabinet pour les conseiller, de mettre à l’honneur les trois binômes vainqueurs du challenge et, enfin, de remettre à chacun des écussons conçus en l’honneur de ce jumelage, symboles de la solidité du lien existant entre le cabinet DGGN et la CPT.