L’armée de Terre déplore le décès d’un militaire du 1er régiment étranger du Génie

auteur : la rédaction - publié le
Le caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er régiment étranger du génie de Laudun, est décédé en mission, ce vendredi 13 mars, au Liban.
© Armée de Terre

Le caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er régiment étranger du génie de Laudun, est décédé en mission, ce vendredi 13 mars, alors qu’il était déployé au Liban, au sein de la mission des Nations Unies.

Membre d’une section de génie de la Force commander reserve (FCR) de la mission des Nations Unies au Liban, le caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er régiment étranger du génie de Laudun, a trouvé la mort ce vendredi 13 mars, dans un accident de la route survenu au cours d’une mission de reconnaissance d’itinéraire.

Les gendarmes du détachement prévôtal se sont immédiatement rendus sur les lieux de cet accident n’ayant impliqué aucun autre véhicule ou piéton. Quatre autres passagers du véhicule ont été pris en charge. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Âgé de 24 ans, le caporal Rybontchouk était célibataire et sans enfant. Il était titulaire de la croix du combattant et décoré de la médaille outre-mer avec agrafe « Sahel » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle ». Il était aussi titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze.

Il est mort dans l’accomplissement de sa mission, au service de la France.

La gendarmerie s’associe à l’armée de Terre et au 1er régiment étranger du génie de Laudun, et présente ses sincères condoléances à la famille du soldat, à ses proches et à tous ses frères d’arme.