L'école de gendarmerie de Montluçon intègre sa 400e promotion

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.

120 élèves gendarmes ont tout récemment franchi le portail de la caserne Richemont, à Montluçon, pour rejoindre les bancs de l’école de gendarmerie, où ils vont suivre leur formation jusqu’en juin prochain.

43 femmes et 77 hommes venant de l'ensemble du territoire métropolitain, mais également de Nouvelle-Calédonie et de La Réunion, ont rejoint tout récemment le Bourbonnais, pour vivre, au sein de l’école de gendarmerie de Montluçon, une formation riche et intense jusqu’au 3 juin 2021.

Leur parcours sera jalonné par la présentation au fanion, la remise du passant et de la rondache d'appartenance à la promotion, mais surtout la remise de l'arme de service, puis la veillée et la cérémonie de présentation au drapeau. D'importants moments seront également vécus lors du bivouac et pendant la semaine de formation au maintien de l'ordre à Saint-Astier.

Issus de différentes régions, les élèves de la 400promotion de Montluçon présentent également des parcours variés : 50 provenant directement du milieu civil, 59 ayant précédemment été gendarmes adjoints volontaires, un adjoint de sécurité, six réservistes gendarmerie et quatre réservistes des armées.