Accueil

La classe prépa talent de Paris reçoit la visite de Sonia Backès et de Sarah El Hairy

Auteur : le chef d'escadron Sophie Bernard - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Gendarmerie/GR/F.Bourdeau
Mardi 20 septembre, les élèves de la classe prépa talent (CPT) de Paris ont abandonné pendant quelques heures leurs révisions pour accueillir dans leur locaux, au sein de la caserne de Babylone, les secrétaires d’État Sonia Backès, chargée de la citoyenneté, et Sarah El Haïry, chargée de la jeunesse et du service national universel.

Aux côtés du directeur général de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Christian Rodriguez, les secrétaires d’État sont allées à la rencontre de l’une des 4 CPT de l’Institution ce mardi 20 septembre.

Au delà des Cadets et du Service national universel (SNU) auxquels participe également activement la gendarmerie, la CPT constitue l’une des voies d’accès pour découvrir et intégrer la Maison. Ce dispositif d’égalité des chances permet, en effet, à des jeunes, sélectionnés sous conditions de ressources et de diplôme, de préparer les différents concours d’officier de la gendarmerie dans des conditions optimales.

En échangeant avec les 14 élèves de la classe, les deux ministres déléguées ont pu se rendre compte de toute la richesse que générait leur diversité de profils et de parcours. « Un excellent dispositif qui répond à la promesse républicaine d’ascenseur social », a souligné Sonia Backès, tandis que Sarah El Hairy tenait à leur dire « qu’ils sont un exemple à suivre.»

Vous souhaitez candidater pour intégrer une CPT? Rendez-vous sur le site de gendarmerie nationale.