Accueil

La Garde républicaine et la reine Elizabeth II : un lien fort

Auteur : SIRPA Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© DR

Ce jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans. Il y a tout juste trois mois, la France témoignait de son amitié et de son profond respect envers la monarchie britannique, en offrant à la reine, un cheval de la Garde républicaine.

Au cours de ses 70 ans de règne, Elizabeth II aura connu 10 présidents français. De Vincent Auriol à Emmanuel Macron, la relation entre la couronne britannique et l’État français a toujours été emprunte d’affectation et de profond respect. C’est cette amitié qui a été traduite par le cadeau de la France à la reine, lors du Jubilé de platine, en juin dernier : l’un des plus beaux chevaux de la Garde républicaine, Fabuleu de Maucour.

Jubilé de platine de la Reine d’Angleterre : la France offre à la souveraine un des chevaux de la Garde républicaine

Il est l’un des plus beaux chevaux de la Garde républicaine. Ce 1er juin 2022, Fabuleu de Maucour, un Selle français de la Garde, a été offert à Eliza..

Lire la suite...

Un geste fort et symbolique à destination de la souveraine, passionnée d’équidé. Offrir un cheval de la Garde républicaine constitue en effet un geste rare.