La gendarmerie embarque à bord du France 2023 Rugby Tour

  • Par le chef d'escadron Sophie Bernard
  • Publié le 21 juillet 2022

En amont de la dixième coupe du Monde de rugby, l’opération « France 2023 Rugby Tour » entend sillonner la France durant quatre mois à bord d’un train, afin de promouvoir l’événement. En parallèle de ces passages en gare, des « Villages rugby » seront installés sur certaines étapes. Vous pourrez y retrouver les gendarmes, qui vous accueilleront sur le stand du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.

Partageant les valeurs du rugby, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a souhaité s’associer au comité d’organisation de la coupe du Monde de rugby 2023. Dans le cadre de ce partenariat, ses personnels participent au France 2023 Rugby Tour.

 

Ce voyage à travers l’Hexagone débute dès ce jeudi 21 juillet. Le train de la coupe du Monde de rugby des territoires passera trois jours à quai en gare de Lille métropole, avant de poursuivre son tour jusqu’au 12 novembre prochain. Les fans du ballon oval vont pouvoir monter à bord afin de visiter une exposition sur l’événement. Au programme à l’intérieur des voitures : la mise à l’honneur des équipes qualifiées, une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle, les projets à impact positif portés par France 2023 et la présence du trophée Webb Ellis.

 

Parmi les étapes de ce tour, les neuf villes hôtes de la coupe du Monde accueilleront également des « Villages rugby », où seront installés à chaque fois, durant deux jours, différents stands, dont celui du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Sur place, aux côtés de leurs camarades de la police nationale et de la sécurité civile, des gendarmes vous proposeront de participer à un escape game, où vous devrez mener l’enquête pour retrouver la Coupe. Ils animeront également des défis et des animations sportives et se tiendront à votre disposition pour vous renseigner sur les nombreux emplois et carrières possibles au sein de la gendarmerie nationale.

 

Retrouvez toutes les dates et étapes du « France 2023 Rugby Tour » sur le site rugbyworlcup.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser