Accueil

Lancement de l’édition 2022 des Assises du Numérique

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© Les Assises du Numérique
La nouvelle édition des Assises du Numérique se déroulera ce mercredi 1er juin 2022, à Port-Marly, dans les Yvelines. Co-organisé par l’opérateur public interdépartemental de services numériques Seine et « Yvelines Numérique », cet événement réunira de nombreux acteurs du numérique, dont la gendarmerie nationale, autour du thème : « Quels enjeux pour le numérique territorial ? »

Pour cette nouvelle édition, les Assises du Numérique vont réunir élus, personnalités, acteurs publics et experts autour de la question du numérique au service des territoires. Pour cela, une vingtaine d'intervenants vont animer des échanges et des débats.

4 tables rondes, 19 ateliers

Au programme de la journée, quatre tables rondes seront donc proposées sur les thèmes de l’éducation, des territoires et des bâtiments connectés, de la e-santé et, enfin, de la cybersécurité. Elles seront suivies par 19 ateliers, mêlant retours d’expérience et décryptages, qui permettront d’approfondir les questions liées aux défis du numérique.

La gendarmerie, particulièrement investie sur cette thématique, au cœur des territoires, sera représentée par le chef de la cellule de prévention technique de la malveillance du groupement de gendarmerie départementale des Yvelines, qui animera l’atelier de prévention et de sensibilisation à la cyber-malveillance.

Pour retrouver l’intégralité du programme, rendez-vous sur le site de l’événement.

COMCyberGEND : la gendarmerie monte en puissance face à la menace cyber

Avec la création, au 25 février dernier, du COMCyberGEND, ou Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace, l’Institution se met en ordre de bata..

Lire la suite...