Accueil

Le chef de la police d’État lettone en visite à la DGGN

Auteur : CAB DG / PAI - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Le chef de la police d’État lettone a été reçu à la DGGN. Sur le plan cyber, la collaboration entre la gendarmerie et les polices des Pays Baltes constitue une source d’inspiration essentielle, aussi bien sur le plan de la protection que de la transformation.

 

Le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général d'armée Christian Rodriguez, accompagné du commandant du ComCyberGend, le général de division Marc Boget, a reçu ce mardi 26 juillet, à Issy-les-Moulineaux, le chef de la police d’État lettone, Armands Ruks. Il était accompagné du nouvel Attaché de sécurité intérieure (ASI) gendarmerie pour les Pays Baltes.

Ces pays, soumis à la menace d'attaques cyber et hybrides (comme l'utilisation de la migration illégale par la Biélorussie à leurs frontières à l'automne 2021), se sont engagés dans le développement d'une coopération de haut niveau avec la gendarmerie nationale en général et le ComCyberGend en particulier.

Les polices des Pays Baltes exercent leurs missions dans des sociétés très numérisées, pour lesquelles elles ont créé des solutions de proximité particulièrement novatrices, sources d'inspiration pour la transformation de la gendarmerie voulue par le DGGN.