Accueil

Le ComCyberGend participe à la 9e « Botconf »

Auteur : Antoine Faure - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.

La 9e édition de la « Botconf », conférence internationale sur la lutte contre les botnets, se déroule du 26 au 29 avril à Nantes, à la Cité des congrès. Le commandement de la gendarmerie dans le cyberespace y sera notamment présenté.

« Bot » pour robot, « net » pour réseau. Le terme « botnet » désigne une cyberattaque utilisant un réseau d'ordinateurs contre une victime ciblée.

Organisée dans le cadre d'une association loi 1901 créée en 2012, la conférence internationale « Botconf » rassemble 300 participants - chercheurs, universitaires, industriels et représentants des forces de l’ordre - engagés dans la lutte contre ces botnets.

Après une édition 2021 reportée en raison de la crise sanitaire, la 9e édition se tient à Nantes, à la Cité des congrès, du 26 au 29 avril 2022, là où avait eu lieu la première, en 2013.

La gendarmerie est partenaire de l’événement, et cette année plus spécifiquement le ComCyberGend, le commandement de la gendarmerie dans le cyberespace, créé l’an dernier, dont une présentation sera assurée par son commandant en second, le général Éric Freyssinet, qui introduira et conclura également cette « Botconf ».

Tous les détails de la conférence sont disponibles sur le site: https://www.botconf.eu/