Le directeur général de la gendarmerie se confie à Miss Konfidentielle

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Dans un entretien accordé au site Miss Konfidentielle, publié ce jour, le général d’armée Christian Rodriguez retrace son parcours en gendarmerie. Il revient également sur les fonctions et les responsabilités de directeur général de la gendarmerie, ainsi que sur les missions de l’Institution, notamment pendant la crise de la Covid-19.

Retrouvez ici l’interview accordée par le général d’armée Christian Rodriguez à Valérie Desforges, pour le site Miss Konfidentielle.

De la naissance de sa vocation à son parcours en gendarmerie, en passant par les liens qu’il a entretenus avec ses prédécesseurs, Denis Favier et Richard Lizurey, le directeur général se confie en toute simplicité.

À cette occasion, il revient sur les missions de la gendarmerie et sur les grands axes stratégiques qu’il s’est fixés en tant que directeur général : promouvoir la proximité quotidienne avec la population et les élus, donner aux gendarmes les outils leur permettant de gagner du temps et ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier ; et, enfin, offrir une gestion des ressources humaines rénovée où l’accompagnement des personnels tient une place de choix.

Christian Rodriguez aborde également, entre autres sujets d’actualité, la gestion de la crise de la Covid et l’opération #RépondrePrésent, reflet de l’état d’esprit qui guide l’action de la gendarmerie : « Pour la population, par le gendarme ».