Accueil

Le PJGN engagé sur des contrôles coordonnés d'envergure

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© Tous droits réservés

Mercredi 9 juin était organisée une vaste opération de contrôles coordonnés sur l'autoroute A63, réunissant différentes forces de sécurité intérieure et services de l’État, à laquelle a pris part le Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN).

Cette opération s'est déroulée après deux demi-journées de formation, dispensées par des personnels du Service central de renseignement criminel (SCRCGN) et de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), au profit de militaires des Pyrénées-Atlantiques et d'une équipe de la Guardia Civil espagnole, qui a également participé au contrôle.

Les gendarmes du plateau investigation véhicule et du département documents ont partagé leurs connaissances afin de perfectionner ces personnels dans la lutte contre la fraude documentaire et celle liée à l'automobile.

Compte tenu du résultat de ce contrôle, nul doute qu'une telle opération sera renouvelée. D'autres groupements de gendarmerie et la Police aux frontières (PAF) ont d'ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour bénéficier du même type de formation dispensée par le PJGN.