Accueil

Les gendarmes du triple effort sur plusieurs fronts

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Samedi 7 mai, 28 gendarmes ont participé au championnat de France militaire de triathlon à Castejaloux (47).

Environ 140 militaires triathlètes, issus des trois armées, du SSA et de la gendarmerie, se sont mesuré sur un parcours exigeant, à Castejaloux (47), à l’occasion  du championnat de France militaire de triathlon. Au programme : 1,5 kilomètre de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.

Si la sélection gendarmerie finit au pied du podium par équipe, l'adjudante Caroline, affectée à la Section de recherches (S.R.) de Versailles, s'est distinguée en prenant la 3e  place en Master femme, preuve que l'on peut servir dans une unité opérationnelle et être performant en compétition dans un sport exigeant !

Comme à l’accoutumée, la sélection gendarmerie a pu bénéficier des chaleureux encouragements des gendarmes de la brigade locale (B.T. de Casteljaloux) et des amis de la gendarmerie (comité 47), qui ont souhaité remettre un prix à l'adjudante Caroline et au maréchal des logis-chef (MDC) Nicolas, de l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 19/9 de Noyon, respectivement première et premier gendarme à l'arrivée.

À noter, le même jour, la brillante performance d'un autre gendarme triathlète, le MDC Sébastien, du Centre national des sports de la défense (CNSD), qui est devenu vice-champion de France de duathlon sprint en catégorie master, lors des championnats de France civils qui se déroulaient à Châteauroux (36).