Accueil

Les Rencontres virtuelles des métiers de l'Intérieur se tiennent jusqu'au 21 juin

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Gendarmerie nationale

Les Rencontres virtuelles des métiers de l'Intérieur, organisées depuis le 21 mai et jusqu’au 21 juin prochain, par le ministère de l’Intérieur, ont pour objectif de valoriser la diversité des métiers du ministère, de faire découvrir des métiers méconnus du grand public pour attirer de nouveaux profils et de valoriser les métiers dits en “difficulté”.

Le ministère de l’Intérieur organise, depuis le 21 mai et jusqu’au 21 juin prochain, les Rencontres Virtuelles des Métiers de l'Intérieur. Celles-ci ont pour objectif de valoriser la diversité des métiers du ministère, de faire découvrir des métiers méconnus du grand public pour attirer de nouveaux profils et de valoriser les métiers dits en “difficulté”.

Des ambassadeurs de la gendarmerie nationale, de la police nationale, de la sécurité civile,

de la sécurité intérieure, de la préfecture de police de Paris et du secrétariat général interviennent afin de présenter les métiers de leurs périmètres d’action.

À cette occasion, le Bureau du recrutement, des concours et des examens (BRCE) a présenté, le 21 mai dernier, les métiers opérationnels et administratifs de la gendarmerie, dans le cadre de la conférence « Le recrutement au service de l’Institution », sous la forme de questions/réponses, avec une animatrice de la Délégation à l’information et à la communication (DICOM).

Trois intervenants du BRCE ont présenté l’ensemble des recrutements offerts par la gendarmerie.

Les Centres d'information et de recrutement (CIR) et les Centres de recrutement, de concours et de sélection (CRCS) sont également mobilisés tout au long de cet événement.

Retrouvez ici la conférence filmée (également disponible sur la page Youtube du ministère de l’Intérieur).