Oise : trois gendarmes blessés à la suite d’une collision avec un véhicule

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2021, trois gendarmes de la brigade de Méru ont été blessés suite à une collision en véhicule, alors qu'ils se rendaient sur une intervention.

Sollicités par le centre des opérations et de renseignement de l’Oise pour intervenir à la suite d’une tentative de suicide à Fleury, trois gendarmes de la brigade de Méru ont été percutés en véhicule par l’individu impliqué, ce mercredi 13 janvier.

Vers trois heures du matin, sa compagne avait appelé les secours afin de les alerter sur son état de santé, l’homme étant alcoolisé et suicidaire. Arrivés les premiers sur les lieux, les pompiers ont dû faire face à la virulence de l’individu. Ce dernier a profité de l’attente de l’arrivée des gendarmes pour se soustraire aux soins et quitter les lieux avec son véhicule. Sur son trajet, il se déporte dans une ligne droite et vient percuter, en semi-frontal, le véhicule des militaires, qui n’ont pas pu l’éviter.

L’homme, âgé de 43 ans, est décédé des suites de ses blessures. Un militaire a la cheville et deux côtes cassées ainsi qu’un pneumothorax, un deuxième a le poignet cassé et plusieurs douleurs et le dernier, 5 jours d’interruption temporaire de travail. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête judiciaire est ouverte par le parquet. À ce jour, les causes de l’accident ne sont pas déterminées.