Accueil

PACA : deux militaires décorés à l’occasion du 14 juillet

Auteur : Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Mercredi 14 juillet, deux militaires affectés au sein du groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes ont été décorés par le Premier ministre.

C’est un grand jour pour l’adjudant-chef Arnold, commandant de la brigade de Roquefort-les-Pins, et l’adjudant Anthony, de la Brigade de recherches (B.R.) de Grasse. En présence du ministre de l’Intérieur et du garde des Sceaux, ils se sont vu décerner la médaille militaire par le Premier ministre.

Affecté au sein de la Communauté de brigades (CoB) de Roquefort-les-Pins, où il exerce les fonctions d’adjoint, l’adjudant-chef Arnold a été décoré de la médaille de la Défense nationale échelon or et de la médaille de la Protection Militaire du Territoire, avec agrafe « Trident » et s’est vu, au cours de sa carrière, décerner neuf lettres de félicitations à titre individuel et six à titre collectif. Totalisant près de 31 ans de service, il a servi au sein de la gendarmerie mobile avant d’embrasser une carrière en gendarmerie départementale.

L’adjudant Anthony, quant à lui, totalise près de 22 années de service et a, au cours de sa carrière, servi dans des unités diverses, tant dans le domaine de la sécurité routière qu’en gendarmerie mobile. Il est désormais affecté au sein d’une unité de recherches, où il exerce la fonction de chef de groupe enquêteur. Il est décoré de la médaille de la Défense nationale échelon or, de la Croix du Combattant, de la médaille de l’Outre-mer avec agrafe « RCI », « RCA » et « SAHEL », ainsi que de la médaille de la Reconnaissance de la Nation. Au cours de sa carrière, il a obtenu une citation sans croix à l’ordre du « Régiment », portant attribution à titre exceptionnel de la médaille d’or de la Défense nationale, un témoignage de satisfaction du directeur général de la gendarmerie nationale, ainsi que dix lettres de félicitations à titre individuel et six à titre collectif.