Accueil

Participez à la troisième édition du Prix du roman de la gendarmerie nationale

Auteur : Gendarmerie nationale et Plon - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Auteurs, passionnés d’écriture ? Participez au Prix du roman de la gendarmerie nationale, créé par les éditions PLON et la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale et les éditions PLON sont associées pour organiser et décerner un prix littéraire : le « Prix du roman de la gendarmerie nationale ».

Peut participer à ce concours :

  • tout gendarme actif ou retraité, tout réserviste opérationnel ou citoyen, tout personnel civil de la gendarmerie nationale, écrivant un roman (fiction) dans lequel la gendarmerie, les territoires et le rapport au métier de gendarme occupent une place cardinale ;
  • tout auteur, sans lien avec la gendarmerie, qui écrirait lui aussi un roman (fiction) sur la gendarmerie, ou dans lequel cette dernière occuperait une place prépondérante.

Le prix consiste en une publication du manuscrit par les éditions PLON et sera remis au début de l’année 2023.

Chaque manuscrit proposé fera l’objet d’un envoi numérique à l’adresse mail suivante : Service.Manuscrits@editions-plon.com (pas de version papier).

Tous les manuscrits envoyés seront lus et feront l’objet d’une pré-sélection.

À l’issue de cette pré-sélection, un jury composé notamment de gendarmes et d’auteurs déjà publiés sera constitué. Présidé par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, il désignera le lauréat.

Chaque candidat ne peut adresser qu’un seul manuscrit, obligatoirement inédit (ni déjà édité, ni déjà auto-édité).

Le manuscrit doit être composé d’au moins 150 feuillets de 1 500 signes chacun. Il doit comporter les coordonnées de l’auteur.

Les manuscrits peuvent être remis jusqu’au 10 juin 2022, date limite d’envoi.

Tous les participants recevront un courrier les informant de la décision relative à leur manuscrit.

Participez nombreux ! Vos textes sont les bienvenus.

La seconde édition du prix du roman de la gendarmerie récompense Christophe Carlier, pour « Un prénom en trop »

C’est désormais devenu un rendez-vous littéraire incontournable. Lancé il y a deux ans, le prix du roman de la gendarmerie récompense cette année Chri..

Lire la suite...