Accueil

Première rencontre entre le DGGN et le CEMAT à Beauvau

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© DICOM

Le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général d’armée Christian Rodriguez, a reçu, ce mercredi 24 novembre, le nouveau Chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général d’armée Pierre Schill.

Une première rencontre entre le directeur général de la gendarmerie nationale et le nouveau chef d’état-major de l’armée de Terre, qui a pris ses fonctions cet été, s’est déroulée autour d’un petit-déjeuner dans les bureaux du DGGN, au ministère de l’Intérieur.

Les échanges ont notamment porté sur l’anticipation stratégique des crises et la formation tactique des Pelotons de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG), à la suite de la signature du protocole de coopération entre la gendarmerie et l’armée de Terre, le 30 août dernier.

Cet entretien a été l’occasion de souligner les excellents rapports que la gendarmerie entretient de longue date avec l’armée de Terre, et les efforts conjoints menés au quotidien pour la protection de la population, sur le territoire national et dans le cadre d’opérations extérieures.