Accueil

Quatre de nos championnes montent sur le podium

Auteur : le chef d'escadron Sophie Bernard - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Du pentathlon au parachutisme, en passant par l’athlétisme, quatre sportives, représentant la gendarmerie à travers l’Armée des Champions ou dans le cadre des championnats militaires, se sont illustrées à la fin du mois de juin. Retour sur leurs performances.

Médaillée des Jeux de Rio en 2016, la lieutenante Élodie Clouvel a remporté, le 25 juin dernier, la finale de la coupe du Monde de pentathlon moderne à Ankara, en Turquie. Cette sportive de haut niveau de la gendarmerie s’est imposée face à la Britannique Jessica Varley et à la Hongroise Michelle Gulyas.

© instagram Valentin Belaud.

Double vice-championne d’Europe et championne de France en titre du 800 m, la maréchale des logis Rénelle Lamote est de nouveau montée en haut du podium, le 26 juin dernier, lors des championnats de France d’athlétisme à Caen.

Enfin, du 21 au 30 juin, se sont déroulés les championnats du Monde militaire de parachutisme, à Güssing, en Autriche. La maréchale des logis-chef Léocadie Ollivier de Pury y a raflé 5 médailles : une médaille d’or « individuel en voltige », une médaille d’argent « individuel combiné Précision d'Atterrissage / Voltige », deux médailles d’or « par équipe » et au « combiné des nations Précision d'Atterrissage / Voltige / Vol Relatif », et, enfin, une médaille de bronze « par équipe en Vol Relatif ».

Ce fut aussi l’occasion pour l’adjudante Maud Serve, affectée au groupement de gendarmerie départementale du Val-d’Oise, de s’illustrer. Déjà membre de l'équipe de France militaire de judo, elle intégrait pour la première fois celle de parachutisme et a réussi à décrocher deux médailles : une médaille d'or « par équipe combiné des nations Précision d'Atterrissage / Voltige / Vol Relatif » et une médaille de bronze « par équipe en Vol Relatif ».

© Bundersheer - armée Autrichienne