Signature d’une convention entre la gendarmerie et l’Union des fabricants

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Lundi 28 septembre, la gendarmerie a signé une convention de partenariat avec l’Union des fabricants afin de renforcer leur collaboration dans la lutte anti-contrefaçon.

Regroupant 200 entreprises issues de tous les secteurs d’activités, l’Union des fabricants (Unifab) coopère régulièrement avec la gendarmerie dans la lutte contre la contrefaçon. Depuis plusieurs années déjà, un partenariat étroit s’est créé et s’est concrétisé par de nombreux échanges d’informations et d’interventions au cours de conférences, mais aussi lors de la campagne annuelle de sensibilisation des consommateurs. Au cours de l’année 2019, 340 gendarmes ont également été formés à la reconnaissance de faux produits par l’Unifab.

Lundi 28 septembre, cette collaboration a été officialisée par la signature d’une convention entre l’Unifab et la gendarmerie. Cet engagement mutuel vise à renforcer les liens entre les deux signataires et affermir leur engagement dans la protection des consommateurs et du patrimoine intellectuel français.

« Je me réjouis de cette collaboration renforcée qui illustre l’engagement de la gendarmerie à répondre présent aux côtés des entreprises et des fabricants sur l’ensemble du territoire pour lutter contre cette délinquance, allant du fait isolé à la criminalité organisée » a exprimé le général Bruno Jockers, major général de la gendarmerie.

Le sentiment a été partagé par Monsieur Christian Peugeot, président de l’Unifab qui a tenu à souligner l’implication sans faille de la gendarmerie dans la lutte anti-contrefaçon.