Tempête Alex : mobilisation au profit des gendarmes sinistrés des Alpes-Maritimes

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Canalisant différents élans de solidarité, la fondation Maison de la Gendarmerie a d’ores et déjà pu apporter une aide complémentaire à chaque gendarme sinistré de Saint-Martin-Vésubie. Elle a également mis en place une cagnotte. Trois associations de la gendarmerie organisent par ailleurs une collecte en ligne.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle de la société d'entraide des élèves et anciens élèves de l'École des officiers de la gendarmerie nationale (Le Trèfle), de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) et de l'association des Amis de la gendarmerie, la fondation Maison de la Gendarmerie va verser un secours de 2 500 € à chaque gendarme sinistré à la suite du passage de la tempête Alex sur le village de Saint-Martin-Vésubie.

Cette action vient en complément d'une première aide de 200 € versée dans l'urgence.

Par ailleurs, depuis lundi, la Fondation a mis en place une cagnotte totalement sans frais, dont le montant sera reversé intégralement aux gendarmes sinistrés.

La fondation Maison de la Gendarmerie remercie les associations et tous ceux qui apportent leur soutien.

La mobilisation de trois associations de la gendarmerie

Trois associations de la gendarmerie, signataires de la Charte gendarmerie des associations, l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG), l’APNM Gendarmes & Citoyens et Gendarmes de cœur, avec le soutien de la Voix du Gendarme, organisent également une cagnotte en ligne au profit des gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Martin-Vésubie et leurs familles.

Une rondache collector au profit des sinistrés

De son côté, l’Unité opérationnelle franco-allemande (UOFA) a pris l’initiative de créer une rondache collector pour exprimer son soutien aux gendarmes des Alpes-Maritimes et récolter des fonds au bénéfice de leurs camarades de Saint-Martin-Vésubie.

Parallèlement, la solidarité continue de s’organiser au niveau local.