Accueil

Un nouveau concours Officier de Gendarmerie - Scientifique s'ouvre !

Auteur : Sirpa Gendarmerie - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.

Le Bureau du Recrutement, des Concours et des Examens (BRCE) vous informe de la création du nouveau recrutement d'Officiers de Gendarmerie - Scientifiques (OGS).

Le Bureau du Recrutement, des Concours et des Examens (BRCE) vous informe de la création du nouveau recrutement d'Officiers de Gendarmerie - Scientifiques (OGS), destiné à des profils plus scientifiques, afin de sélectionner des futurs officiers de gendarmerie disposant de compétences spécifiques.

Notre institution se doit d'innover en formant des officiers dotés d'une pensée scientifique dans un monde où les professions évoluent constamment. Ce concours, à visée scientifique et numérique, permettra d'appréhender les futurs besoins de la gendarmerie grâce à des officiers qui auront les compétences idoines pour accompagner la transformation numérique et favoriser la culture de l'innovation, de l'expérimentation et de la conduite de projets.

Les candidats doivent a minima être titulaires d'un Master II ou d'un diplôme d'ingénieur. En ce qui concerne l'admissibilité, ce concours est composé d'épreuves dites "classiques" (synthèse de dossier, connaissances générales ainsi que des épreuves scientifiques avec des cas concrets).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les arrêtés du 6 août 2019 et 20 août 2020 relatifs à l'ensemble des concours de recrutement d'officiers de gendarmerie.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 janvier 2021, alors, inscrivez-vous !