Culture

Marc Laine : gendarme, lauréat du Prix VSD du polar et coup de cœur de Franck Thilliez !

auteur : La capitaine Gaëlle Pupin et Angélina Gagneraud - publié le
© Tous droits réservés

À l'occasion du salon littéraire organisé par l'École nationale de la gendarmerie nationale, le 18 novembre 2017, à Melun, Marc Laine s'est prêté au jeu de l'interview.

Après une affectation au cœur de l'Afrique des grands lacs en tant qu'attaché à la sécurité de l'ambassade de France au Burundi, le gendarme a rejoint les Hautes-Alpes. Diplômé en intervention professionnelle, on ne l'attendait pas sur le registre de l'écriture... Et pourtant ! Ce militaire à la stature impressionnante et au sourire franc s'est laissé tenter. Avec succès !

Dès son premier roman, « Démons», il se voit décerner le Prix VSD du polar 2016. Coup de cœur de Franck Thilliez, Marc Laine vogue sur un petit nuage. Il n'en oublie pas l'écriture pour autant, puisqu'il a récemment publié son deuxième ouvrage : un roman fantastique.

C'est avec joie, retenue et humilité qu'il parle de lui, de son métier, de cette récompense incroyable et de son premier polar "Démons", mettant en scène un jeune officier de police aux prises avec un insaisissable tueur de série.

Ses ouvrages :

- « Démons » – polar – publié le 2 juin 2016 ;

- « Les Éphulones : tome 1 – L'éveil du sang » – roman fantastique - publié le 13 mars 2018.