Culture

Salon des seniors 2018 : la gendarmerie au contact des + 50 !

Auteur : Morgane Jardillier - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Le salon des seniors revient pour sa 20e édition, du 5 au 8 avril 2018 à Paris, Porte de Versailles. Ce rendez-vous permet au plus de 50 ans de trouver les informations utiles à leurs projets et activités, Dans ce cadre, la gendarmerie se propose de délivrer aux visiteurs quelques messages de prévention ciblés...

Plus de 220 exposants seront présents pour offrir aux seniors toutes les informations autour des thèmes principaux qui les intéressent : organiser sa retraite, connaître ses droits, connaître la vie associative ou encore des conseils pour vivre en sécurité au quotidien.

La gendarmerie, présente sur le stand du ministère de l’Intérieur (Hall 2.2 - D12-E21), se mobilise ainsi pour donner aux visiteurs les recettes simples pour éviter les escroqueries, les vols, les cambriolages et les sensibiliser aux dangers d’internet.

Pour la première fois, la brigade numérique sera présentée au grand public. Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique propose aux usagers un contact simplifié, enrichi et rénové avec la gendarmerie nationale, en tout lieu et en tout temps, pour répondre à leurs interrogations, via le numérique.

Ne manquez pas également, la conférence sur les dangers d’internet (samedi 7 avril à 11h25), le concert du quintette de cuivre de la musique de la gendarmerie mobile (samedi 7 avril à 14h05), le concert des tambours de la garde républicaine (dimanche 8 avril à 15h40).