Culture

Gendarme en Guadeloupe et auteure de trois ouvrages

Auteur : le Comgend de Guadeloupe et Angélina Gagneraud - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.
© Tous droits réservés

L'adjudante Muriel B., affectée au sein de la cellule communication de la gendarmerie de Guadeloupe, est l'auteure de trois ouvrages. Passionnée par l'écriture, elle signe son dernier roman, un polar qui se déroule du côté d'Avignon, sa région natale, intitulé : « Les "gênes" de la vérité ».

C'est en tant que gendarme et écrivain que l'adjudante Muriel B. a vécu le passage de l'ouragan Irma. Affectée à Saint-Martin, elle écrivait les dernières lignes de son troisième ouvrage, quand la tempête s'est déclenchée. Affectée en Guadeloupe après cet événement, elle a trouvé une maison d'édition locale pour publier ce roman : un polar à suspense « mêlant passion et authenticité ».

L'auteure nous fait découvrir en quelques mots son manuscrit : « La vérité est-elle toujours bonne à découvrir ? Quand l'héroïne, Ava, une experte criminelle passionnée de la gendarmerie d'Avignon, en quête perpétuelle de vérité, doit se transporter le jour de la fête des pères 2015 sur une découverte macabre, c'est le début d'une rencontre mystérieuse, troublante et menaçante, où les clés du passé lui sont données pour affronter une dure réalité. »

Intitulé « Les "gênes" de la vérité », ce roman est publié en Guadeloupe aux Éditions Nestor. L'adjudante Muriel B. le signe sous son nom d'auteure : Muriel Mary Magdalena. Elle a précédemment publié « Fusil d’assaut et Masacara » (2013), à la suite d’une expérience professionnelle en Afghanistan, et « C’est « croc » bien ! Par Silver le chien » (2015).