La Variation du Mal, le nouveau roman policier de Marc Laine

auteur : le commandant Céline Morin - publié le
© D.R.
© Tous droits réservés

Troisième opus de la trilogie du mal, le nouveau thriller de Marc Laine sort en librairie ce jeudi 7 novembre, aux éditions Les Nouveaux Auteurs. Désormais enquêteur privé, Maxime, le héros tourmenté de la saga, se trouve confronté à un psychopathe, qui mettra à mal ses convictions profondes, le conduisant sur une sombre voie.

Gendarme depuis 1999, aujourd’hui affecté au sein d’un peloton de surveillance et d’intervention dans les Hautes-Alpes, Marc Laine, nom d’auteur qu’il s’est choisi, continue de mener de front ses deux carrières, l’une nourrissant l’autre.

C’est lors d’une affectation en ambassade, au Burundi, en 2012, que le militaire franchit le pas et trouve le temps de réaliser l’une de ses passions, à travers l’écriture : celle de raconter des histoires.

Marc Laine rencontre le succès dès son premier roman, « Démons », qui reçoit le prix VSD du polar 2016, catégorie coup de cœur de Franck Thilliez. L’ouvrage est d’ailleurs actuellement réédité chez Pocket.

En 2018, le gendarme publie « Flambeau », deuxième opus de la trilogie du mal, dans lequel on retrouve Maxime, un policier à l'âme torturée.

Dans le troisième tome, « La variation du mal », qui sort aujourd’hui en librairie, aux éditions Les Nouveaux Auteurs, le sombre héros de Marc Laine a quitté la police pour exercer comme enquêteur privé. Confronté à un psychopathe, ses convictions profondes seront mises à mal, le conduisant vers un chemin qu'il a toujours refusé d'emprunter, une sombre vocation, celle d’éradiquer le mal, où qu’il soit, et même si celui-ci adopte parfois une bien étrange apparence.

« La variation du mal » est le huitième roman de Marc Laine, qui a également publié entre-temps une saga fantastique en quatre tomes, « Les Éphulones », ainsi qu’une comédie, « Si tu saignes pas t’as pas mal ».

Marc Laine : gendarme, lauréat du Prix VSD du polar et coup de cœur de Franck Thilliez !

À l'occasion du salon littéraire organisé par l'École nationale de la gendarmerie nationale, le 18 novembre 2017, à Melun, Marc Laine s'est prêté au ..

Lire la suite...