Culture

Le musée de la gendarmerie dévoile son programme estival

Auteur : Maud Protat-Koffler - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.
© Tous droits réservés

Sensibilisation aux nouveaux animaux de compagnie, atelier des « petits experts »,… Cet été, le musée de la gendarmerie diversifie son programme au profit des petits et des grands.

Au lendemain du solstice d’été, le musée de la gendarmerie dévoilera une série d’activités ludiques et de rendez-vous intergénérationnels autour de différents thèmes.

L’appréhension des Nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Le 22 juin, à 15 h 30, en accointance avec le thème annuel, la saison s’amorce avec la conférence du lieutenant-colonel Gouery (SDIS 91) sur la dangerosité des nouveaux animaux de compagnie. Adoptés en nombre dans les foyers français, ceux-ci génèrent régulièrement des situations nécessitant l’intervention des gendarmes. Pour illustrer l’expertise du conférencier, des serpents seront notamment soumis à des exercices de manipulation.

La conférence est suivie d’une visite guidée de l’exposition « Des animaux et des gendarmes ». Toutes les informations se trouvent en bas de page.

Les activités familiales

Du 10 juillet au 29 août, le musée propose une série d’activités à vivre en famille. Visites guidées suivies d’ateliers manuels, découverte des techniques d’enquête sur une scène de crime, création d’affiches et de marionnettes… Retrouvez tout le programme sur www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee.

Inscriptions aux rencontres/conférences nécessaires : au 01.64.14.54.64 ou musee@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Tarif unique : 3 € (donne accès à l’exposition temporaire)