Culture

Un colonel de gendarmerie se lance dans le polar !

Auteur : le capitaine Eric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Le colonel Romain Pascal, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Loire, vient de publier son premier roman policier, titré « Une exception française ».

Début septembre, le colonel Romain Pascal, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Loire, a publié un roman policier, titré « Une exception française ». Ce premier ouvrage ouvre également une série intitulée « Les maux de Pandore ».

Des crimes en série

Ce thriller psychologique a pour décor l’Est de la France, et plus particulièrement le département de la Moselle. Les crimes sordides d’un tueur au comportement psychotique et déstabilisant ciblent des soldats.

Chargée de l’enquête, la gendarmerie nationale engage des moyens inédits dans une traque macabre et impitoyable. Les acteurs principaux de ces investigations sont le lieutenant de gendarmerie Thierry Massilon et Ayala, une journaliste.

Entre erreur judiciaire et envers du décor, ces derniers doivent plonger dans les tréfonds de leur âme et se confronter aux pires déviances.

Accessible dès à présent

Auto édité via la plateforme Librinova, l’ouvrage est téléchargeable en format liseuse et pourra prochainement être commandé au format papier dans plus de 5 000 librairies.

Le tome II, « Le sang des vierges », en cours d’écriture, devrait être publié en 2020.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’auteur en consultant Facebook, Twitter, Instagram ou encore Internet.