Culture

Un programme spécial Halloween au musée de la gendarmerie

Auteur : Morgane Jardillier - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.
© Tous droits réservés

Pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint, le musée de la gendarmerie propose un programme spécial Halloween, pour les enfants à partir de 6 ans. Retrouvez toutes les activités du 23 au 31 octobre à Melun !

Mercredi 23 octobre, à 10 h 30

Atelier « mon bouclier de chevalier »

Après la découverte, dans les salles du musée, des origines médiévales de la gendarmerie, les enfants seront amenés à découvrir le sens des couleurs et la symbolique des animaux, afin de créer leur propre bouclier.

Mercredi 23 et lundi 28 octobre, à 14 heures

Atelier « calligramme de gendarme » : après un premier contact avec les œuvres phares du musée, les enfants pourront s’initier à la composition en vers et en prose et dévoileront leur originalité sous forme de calligrammes.

Mercredi 30 octobre, à 10 h 30

Atelier « marionnette de gendarme » spécial Halloween : l’atelier marionnette prend des allures effrayantes avec un gendarme qui se transforme en citrouille… Les enfants assembleront les pièces de la marionnette et la décoreront à leur guise pour en faire une marionnette terrifiante.

Mercredi 30 et jeudi 31 octobre, à 14 heures

Atelier « mon sac à bonbons » : à partir d’un sac en coton, qui leur sera fourni, les enfants pourront laisser parler leur créativité en le personnalisant et ainsi obtenir un sac à bonbons unique pour la quête d’Halloween !

 

Pour tous les ateliers, l’inscription est nécessaire. Rendez-vous ici.

Plus d’informations sur www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee ou par téléphone au 01 64 14 54 64.

Tarif unique : 6 euros (fournitures comprises)

Les enfants peuvent être accompagnés d’un adulte maximum, au-delà, ces derniers devront s’acquitter du droit d’entrée au musée.