Sport

Fantine Lesaffre, dans le bain des J.O. de Tokyo

Sportive de haut niveau de la Défense gendarmerie depuis quasiment deux ans, la maréchale des logis Fantine Lesaffre participe actuellement aux Jeux Olympiques de Tokyo, où elle disputera les épreuves de natation sur 200 mètres et 400 mètres 4 nages.

Tir à l’arc : dans le viseur de Lisa Barbelin

Tout juste sacrée championne d’Europe de tir à l’arc, la maréchale des logis Lisa Barbelin s’apprête à disputer sa première olympiade. Passionnée par le domaine de la police technique et scientifique, la Lorraine de 21 ans a dans sa ligne de mire une médaille.

J.O. de Tokyo : Élodie Clouvel et Valentin Belaud, duo de choc du pentathlon

La lieutenante Élodie Clouvel et le maréchal des logis-chef Valentin Belaud, tous deux sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, font partie des quatre pentathlètes qui représenteront la France aux J.O. de Tokyo. Nul doute que les deux sportifs feront tout pour porter haut les couleurs de la France et de la Gendarmerie. La compétition aura lieu du 5 au 7 août, avec au programme les épreuves de natation (nage libre), d’escrime (épée), d’équitation (saut d’obstacles) et de laser run (combiné tir pistolet laser / course).

J.O. de Tokyo : Clarisse Agbegnenou, « seule la médaille d’or »

Onze sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie participeront cet été aux J.O. de Tokyo et une 12e athlète aux Jeux paralympiques. Chaque jour, à travers un portrait ou une interview, Gendinfo.fr vous les présente, en ouvrant le bal avec l'adjudante Clarisse Agbegnenou, désignée porte-drapeau de la délégation française, aux côtés du gymnaste Samir Ait-Saïd, le 5 juillet dernier. La judoka a décroché, le 9 juin dernier, sa cinquième couronne mondiale dans la catégorie des moins de 63 kg. De bon augure à quelques jours du début de sa quête du seul titre manquant à son palmarès : l’or olympique.

J.O. de Tokyo : Maxime Pauty à la pointe du fleuret

Membre du club d’escrime isséen Les Mousquetaires depuis l’âge de 5 ans, le maréchal des logis (MDL) Maxime Pauty a rejoint les rangs des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie en mars 2020. Champion d’Europe en individuel et vice-champion du Monde par équipe en 2019, le fleurettiste de 28 ans est prêt à porter haut les couleurs de la France au Japon.

Jeux olympiques : Marjorie pagaie de Tokyo à Paris

La maréchale des logis Marjorie Delassus a intégré l'équipe des sportifs de haut niveau de la Défense (SHND) en début d’année. La canoéiste pourrait être une vraie chance de médaille pour la France, et pour la gendarmerie, aux Jeux Olympiques de Paris, dans trois ans. Et pourquoi pas dès cet été au Japon ?