Sport

Deux gendarmes en 4L sur les pistes du Maroc

Grande aventure humaine et humanitaire, le 23e raid 4L Trophy est parti ce jeudi 20 février de Biarritz, en direction du Maroc. Parmi les concurrents, un équipage de la 125e promotion des officiers élèves de l’EOGN (École des Officiers de la Gendarmerie Nationale).

Salon de l’escalade à Lyon : grimper en sécurité avec la gendarmerie

À l’occasion de la première édition du salon de l’escalade, qui s’est déroulée à Lyon ce week-end, le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère était présent pour échanger avec les professionnels et les passionnés de ce sport en pleine ascension.

Clarisse Agbegnenou reçoit le trophée Alexis Vastine 2019

L’École militaire a accueilli, le 30 octobre dernier, la 5e édition des Trophées des Champions des Armées. Cette cérémonie a pour objectif de mettre en valeur toutes les dimensions du sport militaire. Cinq prix ont été remis, dont le trophée « Alexis Vastine », récompensant un sportif de haut niveau de la Défense ayant marqué la saison, décerné cette année à Clarisse Agbegnenou.

Jeux mondiaux militaires d’été : la France au pied du podium !

Les 7e jeux mondiaux militaire d’été se sont déroulés à Wuhan, en Chine, du 18 au 27 octobre. Près de 10 000 athlètes représentant plus de 100 nations ont répondu présent pour ce rendez-vous omnisports réservé aux forces armées du monde entier. La France a fini 4e du classement des nations !

Raid Amazones : trois filles en or partent à l’aventure

Trois femmes gendarmes mobiles forment une équipe et s’entraînent intensivement pour participer au Raid Amazones et récolter des fonds destinés à une association venant en aide aux enfants malades.

Marche de Nimègue : en route pour une expérience inoubliable

Réputée comme étant l'une des marches les plus difficiles au monde, la Marche de Nimègue, aux Pays-Bas, rassemble chaque année un grand nombre de civils et de militaires de toutes les nationalités, parmi lesquels des gendarmes français. Retour sur cet événement hors norme...