Sport

Championnat de France militaire de raid : deux médailles de bronze pour les équipes gendarmerie

Douze gendarmes ont participé à l’édition 2021 du championnat de France militaire de raid, organisée à Toulon par la Marine nationale, du 28 au 30 septembre. Au programme : trail, run and bike, VTT d’orientation, course d’orientation de nuit, tir, kayak, activités aquatiques et franchissements terrestres. Soit près de 24 heures d’épreuves cumulées en moins de 48 heures et deux podiums pour les gendarmes !

Championnat national de VTT des forces de défense et de sécurité : 13 gendarmes dans la compétition

Ce week-end des 24 et 25 septembre, sur la base de loisirs de Buthiers, en Seine-et-Marne, s’est déroulée la nouvelle édition du championnat de France de VTT des Forces de défense et de sécurité (FDS). Une compétition réunissant les différentes armées, la police ainsi que des membres de la fédération des clubs de la Défense, au cours de laquelle tous les gendarmes participants se sont illustrés.

Althéa Laurin, taekwondoïste de la gendarmerie

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en taekwondo, la Maréchale des logis (MDL) Althéa Laurin vient de signer un contrat de Sportif de haut niveau de la Défense (SHND) avec la gendarmerie nationale. Portrait d’une jeune fille déterminée.

Un défi pour une nouvelle vie

Samedi 18 septembre, quatre ans jour pour jour après une grave blessure, l’adjudant-chef (ADC) David et la gendarme Solène, qui l’a accompagné dans la préparation de ce projet, ont parcouru 160 kilomètres à vélo, en trois étapes, du lieu de l’accident au nouveau lieu de vie de David. Récit.

Sportif de la gendarmerie : Florian Bouziani, de la reconstruction au podium

Florian Bouziani, c’est l’histoire d’un grand sportif, d’un cycliste hors pair, mais aussi et surtout d’un homme à la volonté de fer. Victime d’un terrible accident en 2013, il se tourne vers le vélo et décroche, en juin 2021, son premier titre de champion du monde en contre-la-montre. Passé à deux doigts des JO paralympiques de Tokyo, il compte bien retenter l’aventure en 2024 pour les Jeux de Paris. Rencontre avec un homme et un sportif hors du commun.