Sport

De cap en cap pour la bonne cause

Huit gendarmes du peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile 31/6 de Toulouse prendront part, au mois de mai, à un long périple cycliste du sud au nord de la France, au profit de deux associations de lutte contre le cancer du sein. Récit d’un projet un peu fou.

Judo : Clarisse Agbegnenou remporte les Masters de Doha

Grande favorite dans la catégorie des moins de 63 kg, le maréchal des logis-chef Clarisse Agbegnenou a remporté, mardi 12 janvier, les Masters de Doha, en s’imposant en finale contre la Japonaise Nami Nabekura. Une nouvelle médaille d’or de bon augure pour la judoka, à quelques mois des Mondiaux, qui se dérouleront en juin à Budapest, et des Jeux olympiques de Tokyo, reportés à l’été 2021.

Les gendarmes se mobilisent pour le Téléthon

Comme tous les ans, de nombreux événements et défis destinés à récolter des fonds pour combattre la myopathie, sont organisés à travers toute la France, ces 4 et 5 décembre, à l’occasion du Téléthon 2020. De nombreux gendarmes, chacun à leur manière, ont une nouvelle fois relevé le défi, comme à Marseille, Amiens, Argelès-sur-Mer, Montpellier… Une mobilisation à laquelle l’association Les Képis pescalunes a également répondu présent !

Margot renoue le fil

Membre de l’équipe de France d’aviron handisport, Margot Boulet a signé, le 29 octobre, un contrat de Sportif de haut niveau de la Défense (SHND) avec la gendarmerie nationale. Une manière pour la jeune femme, qui s’était gravement blessée en stage avec le GIGN, de poursuivre son histoire avec la gendarmerie.