Sport

Challenge Ad Victoriam : étape golf pour les blessés des Armées et de la gendarmerie

Auteur : le CNSD - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© CNSD
© Tous droits réservés

L'étape golf du challenge Ad Victoriam, dédié aux blessés des Armées et de la gendarmerie, s'est déroulée début juillet, sur les golfs de Marivaux et de Coudray-Montceaux, dans l’Essonne, en parallèle de la 3e rencontre caritative de golf de la communauté Défense.

Le challenge Ad Victoriam se déroule en plusieurs étapes multisports, réparties tout au long de l'année. L'objectif est la reconstruction par le sport des blessés des Armées et de la gendarmerie, sans notion de performance, en effectuant toutes les adaptations nécessaires pour permettre l'accès de cette compétition au plus grand nombre.

L’étape golf s’est déroulée début juillet, sur les golfs de Marivaux et de Coudray-Montceaux, dans l’Essonne. L’occasion de découvrir cette discipline de manière ludique et pédagogique, avec un seul mot d’ordre : le plaisir de se retrouver et de faire du sport ensemble.

Après une initiation à la technique du swing sur le practice du golf de Marivaux, encadrée par des monitrices spécialisées dans le handi-golf, les apprentis golfeurs ont effectué, par équipe, plusieurs petits défis sur les coups d'approche et de putting. Ils ont ensuite eu l'opportunité de faire plusieurs trous sur le parcours, bénéficiant des conseils des joueurs et des cadres de l'équipe de France militaire de golf.

Le lendemain, sur le golf de Coudray-Montceaux, un foot-golf et un frisbee golf leur ont procuré un grand moment de cohésion autour du sport, au cours duquel chacun a donné le meilleur de lui-même pour se dépasser.

En parallèle de ce challenge, une rencontre caritative pour les golfeurs de la communauté Défense a été organisée par la mutuelle UNEO et ses partenaires. Elle a permis de récolter cette année 17 100 € au profit d’associations militaires d’entraide et de solidarité, qui œuvrent pour les blessés, les veuves et les orphelins des forces armées et de sécurité.

Retrouvez les informations sportives de la Défense sur le site du CNSD ou sur sa page Facebook.