Sport

Championnats du Monde d'escrime : de l’or et de l’argent pour les sportifs de la gendarmerie

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© CNSD
© Tous droits réservés

Les maréchaux des logis Manon Brunet et Daniel Jérent, tous deux membres de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, ont participé à la 67e édition des championnats du Monde d'escrime, disputée à Budapest, en Hongrie, du 15 au 23 juillet. Ils en reviennent respectivement auréolés d’argent au sabre et d’or à l’épée, en ayant en outre marqué des points importants pour une qualification olympique.

Le Maréchal des logis (MDL) Daniel Jérent, membre de l’équipe des Sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie (SHNDG), et ses coéquipiers Yannick Borel, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet ont décroché le titre de champions du Monde par équipe à l’épée, lundi 22 juillet, à Budapest, en Hongrie.

Ils ont obtenu la victoire face aux Ukrainiens, après un match serré, qui s’est conclu sur le score de 45 touches à 37.

Ce titre permet aux épéistes tricolores de faire un pas de plus vers une qualification olympique, puisque les points récoltés à Budapest comptent double.

De l’argent pour les sabreuses

Le 23 juillet, c’est au tour du MDL Manon Brunet (SHNDG) de s’illustrer avec ses coéquipières Charlotte Lembach, Caroline Quéroli et Cécilia Berder, en devenant vice-championne du Monde de sabre par équipe. Victorieuses des Coréennes en demi-finales, les sabreuses françaises ont été tenues en échec en finale par l’équipe russe.

Après leur troisième place au championnat d’Europe, les Françaises engrangent elles aussi des points importants pour accéder aux Jeux olympiques.

Au total, les quatre escrimeurs militaires de l'Armée de Champions (Manon Brunet, Pauline Ranvier Daniel Jérent et Enzo Lefort) engagés au sein de l’équipe de France d’escrime ont remporté deux titres et trois médailles d'argent lors de ces mondiaux.

Avec cinq médailles, dont deux en or, l'équipe de France se classe au 2e rang mondial des Nations.

© CNSD

© Tous droits réservés