Sport

L’Armée de Champions reçue par la ministre des armées

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Florence Parly, ministre des Armées, a reçu la délégation de l’Armée de Champions présente aux Jeux Olympiques et Paralympiques de PyeongChang, le 5 avril, à l’hôtel de Brienne.

A cette occasion, de nombreux sportifs de la compagnie « Eté » étaient présents pour rendre un hommage appuyé à leurs frères d’armes qui ont brillé sur la saison hivernale.

Sur l’ensemble des athlètes conviés, étaient présents pour la Gendarmerie nationale :

- 2 athlètes membres de la compagnie hiver : le brigadier-chef Nelly Moenne Loccoz (snowboardcross) et le gendarme adjoint volontaire Lucas Chanavat (ski de fond).

- 8 athlètes membres de la compagnie été : le brigadier Clarisse Agbegnenou (judo), le brigadier Valentin Belaud et le lieutenant Elodie Clouvel (pentathlon moderne), le gendarme adjoint volontaire Manon Brunet (escrime), le gendarme Cyril Graff (tir), le brigadier Daniel Jerent (escrime), le brigadier Rénelle Lamote (athlétisme), le gendarme adjoint volontaire Audrey Merle (triathlon).

Après son allocution, la ministre des Armées accompagnée de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, a remis des témoignages de satisfaction aux médaillés olympiques et paralympiques, puis des lettres de félicitations à l’encadrement de la délégation française.