Sport

« Les gendarmes et les voleurs de temps » courent depuis 20 ans !

Auteur : le capitaine Éric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Vincent Krieger
© Tous droits réservés

L’édition 2019 de la course internationale de trail « Les gendarmes et les voleurs de temps » s’est déroulée durant ce week-end de la Pentecôte, à Ambazac. À l’occasion de son 20e anniversaire, cette traditionnelle manifestation sportive a rassemblé 6 500 concurrents.

Les 8 et 9 juin, s’est déroulée la vingtième édition de la course « Les gendarmes et les voleurs de temps » sur le site du Muret, à Ambazac (87). Au total, 6 500 concurrents étaient engagés sur huit épreuves, parmi lesquelles un canitrail, auquel participait une équipe cynophile du groupe d'investigations cynophile de Limoges, le trail "Les voleurs de temps" de 32 km, le grand trail du Limousin de 52 km et les randonnées et marches nordiques de 11 km ou 14,5 km.

La gendarmerie du Limousin, co-organisatrice de cette manifestation, appuyée par les élèves-gendarmes de l'école de gendarmerie de Tulle, a engagé une trentaine de véhicules et un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie de Limoges afin d’assurer la sécurité générale de cette belle manifestation, qui s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, devant un public estimé à 12 000 personnes sur l’ensemble du week-end.

La célébration de ce vingtième anniversaire a également été marquée par les prestations d’un détachement du régiment et de la fanfare de la cavalerie de la garde républicaine. Les 27 cavaliers et les 23 musiciens présents ont notamment produit deux représentations époustouflantes du spectacle « Le Carrousel des Lances ».

Retrouvez en téléchargement l’ensemble des classements : 11 km, 20 km, 32 km, 52 km, canitrail.

© Vincent Krieger

© Tous droits réservés