Sport

Les triathlètes lancent leur saison

Auteur : le MDC Thibaut Miege - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
Une partie de la sélection nationale de triathlon gendarmerie en stage à  Mandelieu-la-Napoule (06), du 19 au 23 mars 2018.
© D.R.

Du 19 au 23 mars 2018, une partie de la sélection nationale de triathlon gendarmerie s'est rassemblée pour un stage à Mandelieu-la-Napoule (06).

20 stagiaires (16 hommes et 4 femmes) issus de toute la France et sélectionnés parmis les meilleurs triathlètes gendarmes sont venus s'entrainer dans le cadre de leur préparation aux championnats de France de duathlon et de triathlon militaire ainsi que de la fédération des clubs de la défense (FCD).

Sous la houlette de leurs conseillers techniques sportifs le Maréchal des logis-chef Thibaut Miège et du Gendarme Sébastien Vial, ainsi que du président du club sportif et de loisir (CSLG) de Grasse, l'adjudant Vincent Aubret, les triathlètes ont bénéficié des installations sportives du centre aquatique Grand Bleu de Cannes et du centre paramédical et sportif CAPS Academy d'Antibes.

Ils ont arpentés pendant 5 jours les routes des départements du Var et des Alpes-Maritimes et se sont également entrainés sur le parcours du championnat de France de duathlon qui se déroulera le 8 avril prochain à Grasse.

La semaine a été cloturée par la présentation officielle de la nouvelle tenue de la sélection.

Nous leur souhaitons une excellente saison sportive et n'hésitez pas à suivre leur actualité sur leur page Facebook @triathlongendarmerie.