Sport

Rallye "4L Trophy" 2019 : l’équipage de l’EOGN termine 11e

Auteur : le capitaine Éric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Droits réservés
© Tous droits réservés

Cette année, les lieutenants Romain Lavigne et Florent Savary, deux officiers-élèves de la 124e promotion de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), ont participé au "4L Trophy" au volant de « La Beltrame ». Après douze jours d’efforts sur les pistes, les deux pilotes se sont hissés à la 11e place du classement général.

Du 21 février au 3 mars, les lieutenants Romain Lavigne et Florent Savary, officiers-élèves de la promotion "colonel Beltrame"de l’EOGN, ont participé à cette grande et belle aventure humaine qu'est le "4L Trophy".

Après avoir traversé la France et l’Espagne, ils ont embarqué à Algésiras pour prendre la direction du Maroc, où se déroulait l’épreuve.

Bien plus qu’un rallye d’orientation, le "4L Trophy" est une joyeuse caravane rassemblant plus de mille Renault 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. C’est aussi le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux étudiants de toutes nationalités, âgés de 18 à 28 ans. Il permet de découvrir le Maroc, de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech.

Au-delà de l’aspect sportif et de la traversée de paysages magnifiques, ce raid permet aussi aux participants d’embarquer à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Carnet de route et boussole en main, les deux officiers-élèves ont ainsi bravé les pistes du désert au volant de leur 4L baptisée « La Beltrame », surmontant tous les obstacles pendant ces douze journées d’épreuves, pour finir à la onzième place du classement général. Une belle performance dans une compétition comptant 1 088 équipages !

Les deux lieutenants ont fêté la fin de cette aventure exceptionnelle avec les autres "trophystes" lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix à Marrakech, avant de rentrer à Melun pour reprendre leur scolarité dès le mercredi 6 mars.

© Droits réservés

© Tous droits réservés